Team buddies est un jeu vidéo sorti sur PlayStation le 13 septembre 2000 en France metropolitaine. Le jeu a été développé par Psygnosis (et plus précisemment par le studio de développement Osiris Studio). Les buddies sont des pillules en plastique, qui vivaient paisiblement jusqu'à ce qu'un géant cube volant ne parachutte des caisses contenant des armes. Les buddies se sont alors regroupés par couleurs et ont commencer à se livrer bataille pour avoir des armes. Le but principal d'une partie dans le jeu est de développer son armée buddy (limitée a 4 buddies) et de détruire ensuites celles des autres équipes.

# TEST COMPLET DU JEU #

C'EST QUOI, CE BORDEL ?!!!

Il y a des siècles de ça, buddieland était un endroit génial, le genre d'endroit où on ne craignait pas que les gamins voient accidentellement des trucs qu'ils n'auraient pas dù voir, si vous comprenez ce que je veux dire. Toutes sortes de buddies cohabitaient en harmonie, un peu comme cette chanson de Paul McCartney et Stevie Wonder, à propos d'un piano ou je ne sais quoi. Les buddies passaient des journées entières à promener leur chien et à discuter avec leurs amis buddies.
Buddieland était un havre de paix, un véritable paradis.

Chiant comme la mort, quoi.

Un jour, pourtant, il y a eu une grosse éclipse. Tellement grosse qu'on l'a appelée << La Grosse éclipse ! >>. Des caisses ont commencé à tomber du ciel, et petit à petit, on a appris à s'en servir. On a d'abord découvert qu'on pouvait créer des Buddies de notre race. Puis q'on pouvait empiler les caisses de façon différente pour construire des tonnes d'armes et de gadgets nouveaux, comme des pistolets, des lance-roquettes, des chars...

...alors on a construit le plus gros putain de char qu'on ait jamais vu.

Le probléme, c'est qu'à notre insu, les autres tribus étaient en train de faire la même chose. Alors qu'on finissait de construire notre char, ils avaient déjà pointé des armes ultra sophistiquées vers nous. Ce jour-là, ils ont gagné une bataille, mais pas la guerre. Le lendemain, la phrase << On n'est qu'une bande de taches >> fut lancée de leur base par signaux de fumée sur tout Buddieland.

Depuis, le seul moment où on s'éclate vraiment, c'est quand on est en train de dégommer les autres. Plus question de promener son chien, qu'ils se démerdent tout seuls, ces gros fainéants ! Remarque, ils nous servent de cible quand on s'entraîne à tirer. Rien de tel qu'une bonne baston pour bien commencer la journée. J'adore l'odeur de l'ennemi Buddie frit le matin... C'est l'odeur de la victoire !

Les Bases Du Jeu :

Empiler et Tirer :

Vous allez tout d'abord devoir apprendre à vous armer. Aproximité de votre base se trouve une zone où des caisses rouges et jaunes tombent du ciel. Il s'agit de vos munitions. Placez-vous à côté d'une caisse et appuyez sur la touche pour vous en emparer. Apportez-la ensuite jusqu'à votre zone d'empilement (le bloc composé de 4 carrés, à l'endroit où vous avez avez commencé la partie). Appuyez à nouveau sur la touche pour déposer la caisse sur la zone d'empilement. Vous verrez alors apparaître une icçône au-dessus de la caisse vous indiquant ce que celle-ci contient. Placez-vous à côté de la caisse et apppuyez sur la touche pour l'ouvrir et découvrir l'arme qui se trouve à l'intérieur. Marchez dessus pourla prendre. Mais magnez-vous, l'arme disparaît si vous ne la ramassez pas assez rapidement. Lorsque vous empilez les caisses, essayez différentes combinaisons pour obtenir des armes spéciales et d'autres gadgets utiles.


Les caisses et la zone d'empilement sont parfois assez distantes. Pour placer une caisse sur la zone plus rapidement, vous pouvez la lancer. Pour ce faire, il vous suffit de sauter en l'air (en appuyant sur la touche ) et d'appuyez brièvement sur la touche pour lancer la caisse.

Super Tirs et Tactiques

Une fois que vous disposez d'une arme, vous pouvez vous défendre contre les attaques ennemies. Lorsque votre Buddie est en possession d'une arme, un réticule apparaît sur les cibles potentielles que vous rencontrez. Vous pourrez tirer sur tous les éléments se situant sous le réticule. Tâchez d'avoir autant de munitions que possible. La manière la plus simple et la plus rapide de recharger vos armes est d'ouvrir une caisse se trouvant hors de la zone d'empilement. Ces caisses, une fois ouvertes, vous procurent des munitions ou de la santé.

Pour vous procurer une arme allez faire un tour à l'Armurie, Soldat !

* PAS DE CRABE : Le pas de crabe est en réalité un synonyme de pas de côté. Si vous n'avez aucune cible en vue, appuyez sur la touche [ R1 ] , maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur les touches < et > pour faire un pas de crabe. Cette action peut se révéler trés pratique si vous voulez vous planquer derrière un truc pour échapper à une attaque ennemie.

* VERROUILLAGE DE TIR : Si un élément se trouve dans votre réticule, vous pouvez appuyer sur la touche [ R1 ] et la maintenir enfoncée (de la même manière que pour les pas de crabe) pour verrouiller votre tir. En vous déplaçant vers la < ou la > , vous tournez autour de l'ennemi en restant face à lui. Vous verrez, cette action est hyper utile dans les combats ! Mais méfiez vous, le verrouillage est interrompu si vous êtes trop touché.

* BASES : L'un de vos objectifs principaux est la destruction des bases ennemies... et c'est exactement ce que l'ennemi projette de faire à votre propre base ! Chaque base porte la couleur de l'équipe à laquelle elle appartient. Les drapeaux se situant à côté des bases indiquent leur << santé >>. Lorsqu'une base est endommagée, son drapeau descend progressivement le long du mât. Lorsqu'un drapeau finit par atteindre le sol, sa base explose et la zone d'empilement correspondante ne sert plus à rien. (Ce qui veut dire que vous ne pourrez plus construire de nouveaux Buddies, no d'armes ou de gadgets.) Faites votre maximum pour défendre votre base, et faites votre possible pour détruire avant tout les bases ennemies !

Types De Buddies :

Vous pouvez choisir entre 8 tribus de couleur différente :


EQUIPE BLEUE EQUIPE MARRON EQUIPE VERTE EQUIPE ORANGE

EQUIPE ROSE EQUIPE VIOLETE EQUIPE ROUGE EQUIPE JAUNE

Vous pouvez construire 2 types de buddies différents à la zone d'empilement. Au fur età mesure que vous progresserez dans le jeu, de nouveaux types deviendront disponibles selon le monde et la mission dans lesquels vous vous trouvez. Chaque nouveau type dispose de différentes compétences et aptitudes au combat. Voici un recapitulatife de ce que chaque type est capable :

Tableau des Differents Types de Buddies !

Commandes :

Pas de panique. IL s'agit des commandes de base, le reste, on vous l'apprendra plus tard. Si ces commandes ne vous plaisent pas, vous pouvez en choisir d'autres dans le menu MANETTE, mais pour le moment, faites ce qu'on vous dit.

COMMANDES DE BASE :

Touches directionnelle / joystick gauche :

Pour déplacer le Buddie.

Touche :

Pour tirer avec une arme / ramasser / laisser tomber ou lancer une caisse. Maintenez cette touche enfoncée pour utiliser les armes secondaires équipant certains véhicules.

Touche :

Pour sauter.

Touche :

Pour effectuer une action. Egalement pour insulter (parties multijoueurs uniquement) et pour entrer/sortir des véhicules et tourelles.

Touche :

pour contrôler un autre Buddie dans votre équipe.

Touche [ L1 ] :

Pour donner des ordre (à utiliser avec ou sans jumelles)

Touche [ L2 ] :

Pour donner des ordres de construction.

Touche [ R1 ] rapidement :

Pour verrouiller une cible. Appuyez 2 fois pour un centrage automatique des tourelles de char.

Touche [ R2 ] :

Pour utiliser les jumelles.

Touche START :

Pour mettre la partie en pause et ouvrir le menu Pause.

Touche SELECT :

Pour faire pivoter la vue.

Pick-Ups :

Des pick-ups apparaissent lorsque certains objets statiques sont détruits (arbres, bancs et bases, bien sûr !). Le Buddie qui récupère la pick-up bénéficiera de certains effects temporaires, suivant le pick-up ramassé. Les pick-ups les plus fréquents sont les pik-ups de santé et de munitions, mais il y en a d'autres !


Munitions :

Ce pick-up fournit des munitions supplémentaires correspondant à l'arme du Buddie.


Santé :

Santé supplémentaire.


Tirs illimités :

Munitions illimitées, pas besoin de recharger et dommages accrus pendant une période limitée.


Super-vision :

Permet au Buddie de détecter des Buddies et véhicules furtifs.


Jet Pack :

Le Jet Pack s'active immédiatement. Le contrôle directionnel est le même, mais les mouvements sont difficiles à contrôler.


Invincibilité :

Le Buddie devient invulnérable, mais peut être déplacé par des tirs et explosions.


Cache de munitions :

Ce pick-up fournit au buddie un pack de munitions complet.


La pêche :

Ce pick-up restaure au maximum la santé du Buddie.


Fusées :

Ce pick-up permet d'accélérer et de freiner à toute vitesse, mais attention au virages.


Aléatoire :

Unpick-up aléatoire pour le Buddie.

Fantomes :

Le Mode fantôme devient disponible une fois que vous avez terminé le jeu. Lorsqu'un joueur meurt, il réapparaît sous forme de fantôme. Pour utiliser le fantôme pour effrayer des buddies, appuyez sur la touche . Les fantômes ontégalement la possibilité de revenir dans la partie s'ils parviennent à marcher dans les bottes fumantes d'un Buddie qui vient de mourir. Le nombre de fantôme sélectionné détermine le nombre de résurrections possibles pour les joueurs.

* Le mode fantôme n'est disponible que lors des parties match à mort, si au moins 3 équipes participent et que 2 d'entre elles sont controlées par des humains.

Alors, prêt à casser du Buddie ? C'est parti !!

* * Pour en Savoir plus sur le GaMe pLaY Du Jeu N'oubliez pas de faire un tour dans l'Entainement Virtuel disponible dans le Menu Monde Du Jeu ! Plus Un Buddie A De Connaissances, Plus Il Est Efficace ! * *

ALLEZ HOP, SOLDAT, AU BOULOT MAINTENANT ! !

Presentation
© 2007 Talgar
#AJAX_fond#
#AJAX_fond2#
#AJAX_fond15#
#AJAX_nuage#